UD FO 35

TENIR BON, TENIR TÊTE !

Nous vivons dans un monde formidable !

Les puissants de ce monde nous amènent à la guerre et à ses abominations et voudraient nous voir en plus marcher au pas.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis empoche des dizaines de millions d’euros de rémunération et le gouvernement Attal, lui, fait les poches des privés d’emploi, des retraités, des travailleurs.

Il n’est pas de semaine sans que la bande à Macron n’annonce de nouveaux coups durs pour « ceux qui ne sont rien » concernant l’assurance chômage, les services publics et les statuts, les conventions collectives, la formation professionnelle.

Et bien évidemment il s’agit pour ces gens-là de faire taire la colère sociale à coup d’intimidation, de fichage, de répression ou de remise en cause du droit de grève.

Ponctuellement ils utilisent aussi les diversions de toute nature, sportives notamment.

Qu’on ne compte pas sur nous pour mettre sous le tapis les revendications pendant les jeux olympiques. Les capitalistes arrêteront-ils d’exploiter la terre et les humains pendant cette période ?

Face aux fossoyeurs des jours heureux, aux propagateurs de guerre, de haine, d’obscurantisme et de division, il nous appartient de tenir bon, de tenir tête.

En l’absence de toute perspective nationale digne de ce nom, c’est à nous de construire la riposte interprofessionnelle pour imposer le Pain, la Paix et la Liberté.

C’est ce que nous ferons le 1er mai prochain en toute lucidité avec toutes celles et tous ceux qui entendent continuer de résister, revendiquer pour reconquérir demain.


Vive la vie, vive la pensée libre, vive la sociale !
Vive la CGT Force-Ouvrière !

 

Rennes, le 22 avril 2024, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°261 du mois d'avril 2024