UD FO 35

CE MONDE EST LE NÔTRE !

Parfois, une légitime lassitude peut nous saisir quand on voit dans le monde se renouveler, une fois de plus, les erreurs et les horreurs.

Les régressions sociales et démocratiques, l’obscurantisme, le racisme, l’antisémitisme, la haine de l’autre, les massacres et les guerres... Toutes ces vilénies provoquées et attisées par ceux qui ont intérêt à diviser les populations pour mieux préserver leur système capitaliste mortifère pour les humains et l’environnement.

Et de se dire dans ces moments-là « ce monde n’est pas le mien ».

Mais la résignation collective ne sera jamais une option, pour nous syndicalistes, qui restons plus que jamais attachés à la charte d’Amiens et à sa volonté « d’émancipation intégrale ».

« Vivre, c’est lutter » disait Victor Hugo. Nous entendons bien continuer de le faire avec tous celles et tous ceux qui aspirent à la paix, à la justice sociale, à un monde qui en vaille le coup pour eux et leurs enfants, car ce monde est le nôtre !

Je souhaite à toutes et à tous une fin d’année sereine en famille ou entre amis.

Je nous souhaite collectivement une belle année 2024 faite de luttes sociales solidaires et victorieuses qui façonneront un autre futur, celui du temps des cerises.

 


Vive la vie, vive la pensée libre, vive la sociale !
Vive la cgt Force-Ouvrière !

 

Rennes, le 11 décembre 2023, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°257 du mois de décembre 2023