UD FO 35

L'HEURE DE VÉRITÉ !

Il existe des moments dans les luttes, comme dans la vie, où arrive l’heure de vérité, l’heure des choix. En l’occurrence celui de baisser la tête et de se résigner ou celui de se battre.

La première « sinistre » a présenté officiellement mardi 10 janvier les grandes lignes de sa contre-réforme des retraites. Chronique d’un hold-up annoncé.

Bien avant cette présentation et les concertations qui n’ont servi strictement à rien, sinon à servir d’alibi au pseudo dialogue social, nous connaissions les fondements du projet discuté avec le MEDEF et certains politiciens.

Un projet de brutes et de truands.

Des brutes qui savent parfaitement, au-delà de leurs parades vertueuses, que leur contre-réforme est profondément injuste socialement car elle institue, pour nombre de travailleurs la retraite des morts. Au terme de décennies de travail, direction l’hôpital au mieux voire le cimetière.

Des truands qui nous volent notre salaire différé en exonérant les entreprises des cotisatons sociales à hauteur de dizaines de milliards d’euros.

Des truands qui manipulent les chiffres, mentent de manière éhontée sur le soit-disant souci de financement et font miroiter aux retraités, actuels ou futurs un montant minimal de 1200 euros de retraite. Ils oublient juste de dire qu’il faudra avoir une carrière complète pour y avoir droit ce qui, dans les faits, exclue une grande majorité de salariés, du privé comme du public et notamment les femmes. Ajoutons que même avec 1200 euros, il n’y a pas de quoi pavoiser, sachant que le seuil de pauvreté est fixé à 1128 euros et que les prix, notamment alimentaires, flambent.

On ne discute pas avec des brutes et des truands, on impose le bon choix!

Celui de la justice sociale, celui de la vie avant la bourse, celui de l’espoir de nouveaux jours heureux.

Alors, ensemble, tous secteurs confondus, jeunes et moins jeunes tous en grève jusqu’à satisfaction et en manifestation pour bloquer dans un premier temps la macroneuse et reconquérir ensuite.


"VIVE LA LUTTE, VIVE  LA VIE, VIVE LA SOCIALE !
VIVE LA CGT FORCE-OUVRIÈRE !"

 

Rennes, le 16 janvier 2023, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°246 du mois de janvier 2023