29 Novembre 2021
Chacun constate que l’inflation s’accélère comme l’atteste la hausse des prix de l’énergie, gaz et électricité mais aussi ceux concernant les produits de 1ère nécessité, sans oublier le coût des carburants dont la hausse est estimée à plus de 12 %.
Cette situation n’est plus supportable pour le monde du travail.
Ce coût de la vie pour les salariés impacte gravement leurs conditions d’existence. Il en va de même pour les étudiants, demandeurs d’emplois et retraités. L’ensemble des primes dites « inflation », ou « précarité énergétique » grèvent les ressources de la Sécurité Sociale puisqu’elles sont exonérées de cotisations sociales patronales. Elles sont de plus ponctuelles et ridiculement faibles quand on sait que le CAC 40 flambe et que le patrimoine professionnel des 500 plus grosses fortunes de France a frisé les 1000 milliards d’euros en 2020 avec un bond de 30%, soit la bagatelle d’un bonus de 300 milliards.
L’urgence absolue pour les hommes et les femmes salariés, privés d’emplois et retraités passe par une répartition plus juste des richesses.
EXIGEONS ENSEMBLE
L’AUGMENTATION IMMÉDIATE
DES SALAIRES, PENSIONS
ET MINIMAS SOCIAUX !
Jeudi 9 décembre 12H30
Rassemblement à Rennes
devant la préfecture Beauregard (Villejean)