UD FO 35

FAIRE BLOC !

Difficile, au-delà des questions de météo, de profiter pleinement des congés payés, tant la fureur et la violence du monde soufflent sur nos vies.

Après des décennies d'interventionnisme étranger, la victoire du fanatisme et de l’obscurantisme en Afghanistan en est un élément marquant. La pensée libre recule, les libertés, souvent déjà restreintes, fondent comme neige au soleil.

Partout dans le monde la « datacratie » (gouvernance par les données numériques) progresse et la pandémie, qui chaque jour monopolise les médias et les esprits, est un formidable prétexte pour la renforcer et ainsi contrôler et soumettre la population.

Cette même pandémie qui visiblement fait la fortune des puissants. Ainsi pour se limiter à notre pays, l’on apprend par le magazine « Challenge » que « le patrimoine professionnel global des 500 premières fortunes de France approche les 1000 milliards d’euros en 2020 soit un bond de 30 % ». Une bagatelle de 300 milliards de bonus !

Les mêmes, qui par la voix de Macron et de ses sbires, expliquent qu’il faut réduire les allocations chômage ou les Aides Pour le Logement, faire travailler plus longtemps, liquider les services publics, « dégraisser » les effectifs des entreprises...

On touche là au cœur du problème et cela s’appelle tout simplement la lutte de classe. Face à ceux qui veulent diviser, opposer, fracturer la population et le monde salarié, nous devons faire bloc, vaccinés ou non, sur notre terrain, celui des revendications. Avec lucidité, clarté et combativité...

Contre la guerre que nous mène le pouvoir, le seul « passe » qui vaille est celui qui nous conduira à la justice sociale et donc à la paix des jours heureux !


"VIVE LA SOCIALE, VIVE LA PENSÉE LIBRE !
VIVE LA CGT FORCE-OUVRIÈRE !"

 

Rennes, le 23 août 2021, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°228 du mois de juillet 2021