UD FO 35

L’UNITÉ POUR GAGNER !

Il en est souvent ainsi quand le mouvement syndical semble impuissant à bloquer la régression sociale, la désunion s’installe.

Nous pourrions nous aussi dans notre Union Départementale polémiquer sur telle ou telle position, critiquer telle ou telle posture.

Il nous semble à l’inverse que notre responsabilité impérieuse est de dépasser cette tentation et cette impasse et de construire l’unité.

L’unité sur des bases claires avec les organisations syndicales qui résistent encore à la « macroneuse », arme de destruction des conquêtes sociales.

L’unité aussi en interne ce qui n’exclut nullement les discussions franches.

L’unité pour défendre les libertés, le syndicalisme indépendant, les droits collectifs et les services publics sans lesquels la République s’étiole.

L’unité pour défendre notre système de retraite par répartition contre le projet de retraite par point. La bataille sera rude et il nous faudra nous y engager résolument.

L’unité s’impose plus que jamais pour être à la hauteur des enjeux, à la hauteur de notre histoire, à la hauteur des attentes de nos adhérent(e)s et au-delà de tous les salarié(e)s, privé(e)s d’emploi, retraité(e)s et de la jeunesse.

L’UNITÉ POUR GAGNER !

 

" VIVE LA SOCIALE !
VIVE LA CGT FORCE-OUVRIÈRE ! "

 

 

Rennes, le 17 juin 2019, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°203 du mois de juin 2019