UD FO 35

XXXVIIème Congrès

DE L'UNION DÉPARTEMENTALE
DES SYNDICATS D'ILLE ET VILAINE

 

Chères camarades, chers camarades,

Vous pouvez télécharger ci-dessous le rapport d’activité de notre Union Départementale depuis notre dernier congrès tenu le 3 juin 2016 à Chartres de Bretagne sous la présidence de Pascal Pavageau.

Ce congrès se déroulait en pleine bagarre pour l’abrogation de la loi Travail mise en place par François Hollande, Emmanuel Macron son ministre des finances et Myriam EL Khomri la ministre du travail.

3 ans plus tard, le moins que l’on puisse dire est que la régression économique, sociale et démocratique fait rage. Tous les droits collectifs sont attaqués avec une violence inouïe par le pouvoir macronien et ses soutiens patronaux et parfois syndicaux.

Ce rapport validé par les instances de l’UD n’a pas vocation à l’exhaustivité mais simplement à donner les éléments essentiels qui ont structuré l’action de l’Union Départementale ces 3 dernières années autour de nos principes fondamentaux : Indépendance syndicale, fédéralisme, respect des mandats et j’ajouterai sans fausse modestie, exemplarité sur les pratiques financières. Cela s’appelle la démocratie syndicale et cela doit rester en toutes circonstances notre fil à plomb.

Vous aurez à répondre par votre vote sur ce rapport à une question simple : les instances (CE, bureau) et le Secrétaire général ont-ils respecté les mandats donnés le 3 juin 2016 ?

Ensuite, et seulement ensuite, nous pourrons définir les orientations pour les  années à venir et les instances chargées de les mettre en œuvre.

Bonne lecture, bonne discussion dans vos instances et rendez vous
le 27 septembre à Fougères.


Amitiés syndicalistes,
Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

 

Télécharger le rapport d'activité