UD FO 35

ARNAQUEURS !

Partout dans le monde, au plus haut niveau des pouvoirs poli-ti que et économique, règnent de nombreux arnaqueurs.

Ainsi en Algérie, le président Bouteflika après avoir prétendu entendre le peuple en ne se représentant pas une cinquième fois invente le mandat prolongé à perpétuité...

En France Macron prétend, lui aussi, écouter et débattre. La réalité est tout autre. Dans les coulisses, avec ses amis du MEDEF, ses conseillers et ses complices (Laurent berger petit chef de la CFDT en tête) il prépare et peaufine ses agressions contre les droits collectifs et les libertés publiques.

Face aux escrocs de tous poils, la discussion, les « débats » petits ou grands sont non seulement inutiles mais dangereux. Ils font diversion et perdre du temps et de l’énergie. La seule issue c’est d’opposer lucidité, clarté, force et détermination.

C’est ce que nous essayons de faire modestement mais réellement dans notre Union Départementale depuis des décennies. Nul ne peut nous contester notre constance dans la défense intransigeante et indépendante des intérêts des salarié(e)s. C’est notamment visible dans ce numéro 200 avec la page « d’histoire » qui retrace les différentes maquettes depuis la création du journal. La forme évolue (merci Patoche !) mais le fond reste identique.

Nous ne connaissons pas, au moment où ces lignes sont écrites, l’ampleur demain de la grève interprofessionnelle pour les salaires, les retraites et les services publics mais ce qui est certain c’est que, contre vents et marées de l’oppression, nous ne lâcherons rien !

Nous retrouverons ces rivages perdus « des jours heureux ».

 

" VIVE LA SOCIALE !
VIVE LA CGT FORCE-OUVRIÈRE ! "

 

Rennes, le 18 mars 2019, Fabrice LERESTIF, Secrétaire Général

Edito à retrouver dans l'Interpro n°200 du mois de mars 2019

ARNAQUEURS !