30 janvier 2018
Appel à la grève et à la mobilisation des personnels des EHPAD (Etablissements d'Hébergement des Personnes A gées et Dépendants).
Rendez-vous à 15h devant la préfecture de Beauregard
Mobilisation contre les ordonnances Macron - 2017 en quelques dates |
Depuis, la bagarre continue, poursuivez la lecture à travers l'Interpro 35, le journal MENSUEL de l'UD FO 35 (pour accéder au numéro du mois, aux numéros précédents)
Octobre et Novembre 2017
Les ordonnances sont publiées (23/09/2017) mais la lutte continue :
Déclaration unitaire FO - CGT - FSU - Solidaires pour le 10 octobre ...
et la fonction publique aussi (voir tract)
Déclaration unitaire FO - CGT - FSU - Solidaires pour le 16 novembre
Septembre 2017
Déclaration de l'Assemblée générale de rentrée de l'UD FO 35
Courrier de FO CGT FSU Solidaires à tous les représentants syndicaux du 35
C'est quoi les ordonnances : explications et décryptage
- Le 4 pages explicatifs
- Le tract simple, quelques exemples
- Le 4 pages sur la disparition des DP, CE, CHSCT
Mobilisations estivales
L'Interpro 35 n°181 du mois d'août 2017 (extraits)
Paris, le 28 juin 2017
Présentation en conseil des ministres (cliquez sur l'image)
Rennes, le même jour
Mobilisation, manifestation et appel à la grève (tract) (cliquez sur l'image)
Rennes, le 29 mai 2017
Communiqué FO Ille et Vilaine : Indépendance et clarté !
Le point de départ de l’action syndicale c’est l’indépendance, la clarté sur les revendications et le respect des mandats définis dans les instances.
Quand un individu annonce qu'il va vous dépouiller de vos derniers biens et qu'il le fera de gré ou de force, on peut légitimement être "suspicieux" et se sentir en état de légitime défense. C est exactement la situation que connaissent les salariés, les agents de la fonction publique, les retraités, les privés d’emploi face à Mr Macron. Le "dialogue social" dans ce cadre relève du jeu de dupes.
Ni 49-3, ni ordonnances, nous continuons de combattre la loi travail et à fortiori son aggravation. Nous continuons de défendre les droits collectifs. C'est le mandat de FO et il s'impose à tous.
Nous continuons de la même manière à défendre indéfectiblement les services publics, la protection sociale, la retraite par répartition, les libertés syndicales sans lesquels la République est une fiction.
Les salariés le montrent tous les jours dans leurs entreprises ou administrations, ils sont prêts à résister au rouleau compresseur de la logique du profit immédiat et à lutter pour reconquérir les droits dont on les a spoliés.
L’Union départementale FO Ille et vilaine appelle solennellement tous ses militant(e)s, tous ses adhérent(e)s à se tenir prêts pour la riposte interprofessionnelle. Nous ne lâcherons rien. Personne ne nous fera dévier de notre combat pour l'égalité, la liberté, la fraternité et la laïcité.